3w1a7761_origCécile Bidi, soprano lyrique

Cécile Bidi étudie le chant au Conservatoire National de Nîmes dans la classe de Daniel Salas pendant 6 ans. Après une année effectuée en cycle III, elle est admise au Conservatoire de Sète afin de poursuivre sa formation vocale auprès d’ Elène Golgévit. Elle obtient un certificat de technique vocale de fin d’étude mention très bien en mai 2010.

Dans l’objectif de se perfectionner, Cécile Bidi intègre le Conservatoire de la Grande Motte auprès de Danielle Steiff suivie de Michele Mastrani. Elle intègre également la classe de violon avec Pascale Sibade.

Cécile Bidi chante aussi bien la musique ancienne que celle du XX ème siècle. Concertiste, elle se produit régulièrement dans des Eglises, dans des festivals où dans des lieux plus intimistes comme les maisons de retraite.

Son parcours artistique comme soliste l’a conduit à faire à interpréter avec orchestre « la plainte de Didon » extrait de Didon et Enée de Purcell, l’Ave Maria de Gounod, le stabat mater de Pergolèse… et tout récemment la Missa temporelli Belli de Haydn en juin 2017 à l’ Abbaye de Vamagne.

Elle donne également des concerts aux profits de causes « Association des Orphelins de France » « Retina France ».

Cécile fait par ailleurs parti d’un ensemble vocal à 8 voix « Climats » dirigée par Eirik Levasseur dont le répertoire est varié ainsi que d’un quatuor baroque « Vanités du  monde » qui se produisent régulièrement dans la région Montpelliéraine.