3w1a7761_origCécile Bidi, soprano lyrique

Cécile Bidi étudie le chant au Conservatoire National de Nîmes dans la classe de Daniel Salas pendant 6 ans. Après une année effectuée en cycle III, elle est admise au Conservatoire de Sète afin de poursuivre sa formation vocale auprès d’ Elène Golgévit. Elle obtient un certificat de technique vocale de fin d’étude mention très bien en mai 2010.

Dans l’objectif de se perfectionner, Cécile Bidi intègre le Conservatoire de la Grande Motte auprès de Danielle Steiff suivie de Michele Mastrani. Elle intègre également la classe de violon avec Pascale Sibade en 2016 et la classe de piano de Anne Loevenbruck-Gimenez en 2019.

Cécile Bidi chante aussi bien la musique ancienne que celle du XX ème siècle. Concertiste, elle se produit régulièrement dans des Eglises, dans des festivals où dans des lieux plus intimistes comme les maisons de retraite.

Son parcours artistique comme soliste l’a conduit à faire à interpréter avec orchestre « la plainte de Didon » extrait de Didon et Enée de Purcell, l’Ave Maria de Gounod, le stabat mater de Pergolèse… et tout récemment la Missa in tempore belli de Haydn en juin 2017 à l’ Abbaye de Valmagne.

Elle donne également des concerts aux profits de causes « Association des Orphelins de France » « Retina France » »l’afdiag ».

Cécile a fait partie de plusieurs ensembles. Elle a crée en octobre 2017 avec Annie Mégé et Christophe Hecquet un quatuor baroque « Vanités du  monde » ( https://vanitesdumonde.wordpress.com ) qui se produit régulièrement dans le sud de la France.